La halle vue d’ensemble. ©DH

Samedi 14 novembre à 11h, le maire Alain Garnier a inauguré à Artigues une halle photovoltaïque en présence de Christine Bosc, présidente de la Métropole. Un public nombreux était présent.

Au départ on entend le bruit de la fanfare, on voit la foule autour des stands du marché et si on lève les yeux on s’aperçoit que l’on est sous une immense halle de 1226 m2. Le toit est formé de panneaux photovoltaïques français, qui produisent l’équivalent de la consommation de 105 habitants. Ce bâtiment s’inscrit dans le plan Climat Air Énergie Territorial voté par Bordeaux métropole en 2022 et dont le but est d’accélérer la transition énergétique.

Mais il est l’annonce de la revitalisation du centre bourg

Le but de la mairie est de transformer ce centre trop minéral en lieu convivial plein de verdure, et la halle, en lieu de vie et de rencontres. Les prochaines étapes du projet sont la transformation de l’ancienne école Bel Air en résidence pour personnes âgées et la végétalisation de la place qui fait face à la halle. On annonce aussi pour 2027 la création d’une ligne de bus express, reliant Artigues au Centre de Bordeaux. Bref, il se passe toujours quelque chose de neuf Artigues !

Danièle Heyd

 

La halle en fête. ©DH

Vision de l’intérieur de la halle. ©DH

Pour découvrir plus d'articles

Abonnez vous et recevez le journal en version papier et/ou numérique.