Expressionnez-vous, jeu de l’été !
Pour bien se déconnecter et profiter de l’été, faisons comme si de rien n’était ! Essayons de profiter pleinement des deux mois d’été en se tapant la cloche, sans se torturer les méninges, prendre la tangente devant la quadrature du cercle et se mettre aux abonnés absents !
Prenons le taureau par les cornes, secouons-nous les puces et fermons les valises pour prendre la clé des champs.
Si rien ne sert de courir et qu’il faut partir à point, le mieux est tout de même de partir du bon pied. Mettre toutes voiles dehors, ce qui se prête bien à l’été, nager dans le bonheur, jeter l’ancre de temps à autre et en prenant du bon temps. Vivre comme un poisson dans l’eau !
Mettre la clé sous la porte, prendre congé, aller bon train et vivre au petit bonheur la chance pendant quelques semaines : manger sur le pouce, se mettre au vert, rire à gorge déployée et se fendre la poire ! Oublier les empêcheurs de tourner en rond, ne plus être le dindon de la farce et sans forcément tout tourner en dérision, s’en moquer comme de l’an quarante. Arrêter de chercher la petite bête ! Être aux anges et se faire plaisir !
Faire de nos vacances l’alpha et l’oméga d’un temps d’insouciance et de douceur. Croquer ces jours à pleines dents, s’en donner à cœur joie, boire du petit lait, donner libre cours à ses envies, sauter au plafond sans se cogner la tête au risque de se faire un bourrage de crâne. Porter un toast à ces journées de dépaysement sans pour autant boire à tire-larigot ni comme un trou mais juste la bonne dose pour avoir le vin gai.
Avoir la banane pendant toutes ses vacances, bayer aux corneilles, faire la grasse matinée et envoyer promener tout ce qui pourrait nous couper l’herbe sous le pied et réduire à néant notre envie de tout oublier. Se sentir libre comme l’air !
Car, en fin de compte, les vacances passeront à la vitesse grand V et c’est pourquoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ni pen-ser au travail comme une épée de Damoclès. Cela gâcherait tout avec ce sentiment d’être entre l’enclume et le marteau.
Tous ces petits conseils permettront de ne pas finir nos vacances en queue de poisson.
Toutes ces expressions n’empêchent pas l’édito de l’été de finir en queue de poisson.
« En juillet comme en août, bonheur, couleurs et douceurs,
Deux mois de rendez-vous avec la bonne humeur. »
Paula Serrajent
Pour découvrir plus d'articles
Abonnez vous et recevez le journal en version papier et/ou numérique.