©ADB

Le lycée de Créon accueillera au total 2000 élèves et 150 professeurs. La rentrée 2024 ne concernera que les élèves de seconde. Ce sera le plus grand lycée de Gironde.

©ADB

L’école maternelle de Tresses comprendra neuf classes, une restauration scolaire ainsi qu’une salle polyvalente destinée au périscolaire. Le bâtiment pédagogique sera surélevé de 80 cm afin d’éviter tout risque d’inondation. L’ouverture est prévue pour la rentrée de septembre. Coût du projet : 6,5 millions d’euros.

©ADB

La rue centrale, monumentale, permettra l’accès aux espaces d’enseignement. Elle abritera aussi la maison des lycéens, le CDI et l’administration. Un internat comprenant 73 chambres pourra accueillir 200 élèves. Coût global du projet : 76,5 millions d’euros.

©ADB

Le groupe scolaire du site Feydeau à Artigues comprendra huit classes, cinq élémentaires et trois maternelles, un pôle périscolaire et une restauration scolaire. L’architecture de l’ensemble respecte le patrimoine, la maison du gardien étant conservée et rénovée. L’achèvement des travaux est prévu pour fin 2024. Coût du projet : 5,9 millions d’euros.

Pour découvrir plus d'articles

Abonnez vous et recevez le journal en version papier et/ou numérique.