Chaque mois les apprenants de nos ateliers de français langue étrangère nous livrent quelques-uns de leurs textes. Ceux-ci ne sont pas toujours aboutis, l’apprentissage est en cours. Les voici :

C’était une belle journée dans ma vie cette année au mois de juillet. J’avais promis à mes enfants d’aller à la mer. La veille on s’est bien organisé pour partir à Carcans au lac d’Hourtin ;  ma femme nous a préparé les repas, les gâteaux et de la crème solaire. En bref, le matin de la journée, on est sorti avec notre nouvelle voiture :  nous sommes partis de bonne heure. Nous avons pris notre petit déjeuner dans la forêt près de la plage, en écoutant les oiseaux et en respirant avec le bon air. L’après-midi nous avons cherché une place un peu éloignée des gens, et on a trouvé un coin pour nager. On s’est bien amusé pendant toute la journée au lac. 
Après nous sommes partis vers l’océan en direction de la plage et c’est vraiment une plage très agréable : avec le soleil nous avons oublié tous nos soucis et  étions loin de tout ce qu’on a fait auparavant et de notre fatigue aussi. Vers six heures nous sommes montés dans notre voiture pour rentrer. Voilà on a bien profité ce jour là et on n’oubliera pas.

Isidore


©Pexels

Un jour par un week-end d’été, j’étais assise avec mes copines sur une terrasse en train de manger une glace. D’un coup on a décidé de faire un programme pour aller le lendemain à la plage, et chacune de nous a décidé de préparer quelque chose pour ramener avec elle : on a préparé des mini hamburgers, des pizzas, des sandwiches et des gâteaux.
Le lendemain matin on a préparé nos affaires, et tout ce qu’il faut et on a pris la route à 13h pour aller à Biscarrosse. Quand on est arrivé à la plage il y avait beaucoup de monde alors on a décidé de changer la destination pour aller au Cap-Ferret et c’était la première fois pour moi. Il faisait très beau ; il y avait le vent qui amène l’odeur de la mer et des pins,  le sable est brûlant et dans la mer il y avait beaucoup d’algues. Mais ce que j’ai aimé, ce sont les bateaux , les voiliers qui dansent sur les vagues ; la mer était chaude et j’ai vraiment apprécié et j’en ai bien profité. 
On a joué comme des petits-enfants  car c’était une superbe journée et je ne l’oublierai jamais.

Souad


©Pexels