©Pexels
Si les déserts médicaux se font de plus en plus légion au sein des territoires et même aux orées des métropoles, ce mois-ci, l’Echo des Collines a choisi de parler de l’offre de soin qui pourtant ne cesse de se renouveler sur la Rive droite.
Au centre médical de Lormont, trois médecins urgentistes ont monté un concept inédit. Le pari : un service hybride entre médecine de ville traditionnelle et services hospitaliers. Pari réussi s’il en est car le cabinet est fréquenté quotidiennement par plus d’une cinquantaine de patients !
Entre clinique ophtalmologique de l’avenue Thiers, maternité labellisée de Lormont ou encore nouvelle polyclinique du Tondu de laquelle nous aurions bien aimé développer les nombreuses qualités comme l’augmentation des capacités d’accueil et le spacieux plateau radiologique de 5 000m2, le dossier présente à tout un chacun, un aspect moins « classique » des entités médicales basées sur la Rive droite.
Et si la liste n’est pas exhaustive, l’interview d’une patiente de SOS médecin dont les quatre entités de Bordeaux, Cenon, Eysines et Biganos répondent à quelques 250 000 appels par an, aura tôt fait de vous conforter dans l’idée qu’il fait bon vivre sur la Rive droite, même quand on est malade…
Sabine Taverdet