Une rentrée prometteuse
Après les deux mois d’été L’Écho reprend avec un dynamisme accru.La situation financière du journal est stable et le comité de rédaction comprend un nouveau membre Denis Matet. Ce comité a accueilli comme chaque année des stagiaires en journalisme.
En 2021, une nouvelle infographiste Marion Digiaud reprendra la mise en page du journal à la place d’Antoine Marchand qui est parti à Figeac prendre un poste fixe. C’est une preuve supplémentaire de la valeur de la formation au sein du journal. Depuis plusieurs années, dans le cadre du Parcours Emploi Compétences, l’Écho permet à des jeunes de se construire un projet professionnel. Enfin votre journal a évolué. Après avoir refait la maquette du magazine pour le rendre plus agréable à lire. Le comité de rédaction a décidé de créer une version numérique, opérationnelle depuis le printemps 2021. Quant à l’action d’éducation aux médias qui avait lieu auprès des lycéens elle se fera dès la rentrée auprès des élèves du primaire de la ville de Créon en partenariat avec O2radio et Télé Canal Créonnais.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée, de reprise, de travail. Aussi, nous vous proposons ce mois-ci, un dossier présentant une sélection d’entreprises de notre secteur. Dans leur diversité d’activités, elles sont représentatives tant par leur taille que par leurs effectifs. L’A.I.A est par exemple une des plus grandes entreprises de la région, avec près de 1000 salariés (cf photo de couverture). Par ailleurs, toutes ces entreprises ont besoin pour leur fonctionnement, de partenaires aptes à fournir des pièces détachées très spécifiques. Nous compléterons donc notre dossier avec une présentation de deux entreprises de négoce répondant à des critères et des exigences
« pointus ».
Bref, l’Écho repart avec des projets plein la tête.
Bonne lecture !
La Rédaction