Plusieurs œuvres de type yaoi sont apparues dans le 20ème siècle, il commence à s’établir comme genre érotique à part entière dans les année 1970. Le yaoi s’est globalisé dans les années 2000 au monde entier. 

Le yaoi peut plaire à tous les publics. C’est interdit pour les moins de 16 ans. Il y a beaucoup de scènes car la sexualité et très présente. Les yaois sont des beaux garçons qui sont adolescents et plus ou moins androgynes, des femmes ou des belles filles. L’androgynie est historiquement et traditionnellement mise en valeur au Japon, surtout dans la classe des samouraïs. Les yaois sont réputés pour leur forte communauté qui sont aussi dans les cercle dôjinoshi. Ces travaux amateurs peuvent être des réalisations originales ou bien des parodies d’œuvres ou de personnes existantes. Ou encore la littérature et des mangas formant la majeure partie des création yaois amateurs. Il touche tous les public féminins. 

Hidaka shoto est née au japon un 31 mars. C’est une mangaka forte dans les shonen un autre genre de yaois et surtout les yaois, mais aussi des mangas historiques, sport… Aujourd’hui on compte une dizaine de mangas. 

Mon yaoi préféré : 

J’ai connu Super Lover sur l’application Crunchyroll. Il y a la saison 1 et la saison 2 en version anglaise sous-titrée en français. Ça parle d’une femme qui est allée chercher des enfants dans un orphelinat japonais. Un a perdu la mémoire. Et son fils revient du japon pensant que sa mère allait mourir. C’est super bien mais ça peut être très choquant pour les enfants. Vous pouvez aussi les lire ou regarder les animés. 

Pierre