Chaque mois les apprenants de nos ateliers de français langue étrangère nous livrent quelques-uns de leurs textes. Ceux-ci ne sont pas toujours aboutis, l’apprentissage est en cours. Les voici : 

©Pexels

Sujet : Les textes sur les jardins 

Dans mon jardin j’ai planté des tomates, des carrotes, des concombre. Pendant l’été j’ai prefere manger des pascetes, des peche, des compotes de pommes habricot.
C’est le jardin du goût.

Mamaissata

 

Dans mon jardin il y a des plantes et des fleurs avec des arbres, des fruits.
Aussi il y a des feuilles vertes, la terre avec du sable et des petit cailloux. Une table avec des chieze pour sassoir et contemplé.
C’est le jardin de la vue.

 Majita et M.

 

Dans mon jardin il y a une fontaine avec de l’eau qui fait glou glou, avec des moustiques qui font bzzz.. Il y a des oiseaux qui chante . Quand j’arrose le bruit de l’eau me renfréchi.
C’est le jardin de l’ouïe.

 Tahida

 

Dans mon jardin j’ai planté des fleurs et ça sent bon.
La menthe aussi. Le matin l’odore après la nuit se réville et dégage leur senteur.
C’est le jardin de l’odorat.

Fadma

 

Dans mon jardin il y a des fleurs et des légumes. J’ai planté un joli arbuste de rosier avec des épines qui piquent. J’ai aussi de la mousse où je peux marcher pieds nus. J’ai aussi des orties qui grattent beaucoup.
C’est le jardin du toucher.

Lia

 

Imaginez vous dans le silence de la pampa chilienne. Les rayons du soleil illuminent l’aride désert d’Atacama.
Sur cette terre entre ocean pacifique et cordillere des andes, le desert fleuri s’epanouit au milieu du desert le plus sec de la planete, devenant probablement le « jardin floral le plus insolite et ancroyable au monde ».

Cette rarete aux fleurs sauvages de differentes couleurs pousse entre septembre et midi novembre, lorsque les pluies son abondantes lors d’un hiver imprevisible.

Ce phenomene natural se produit chaque trois, cinq ou dix ans. Transformer le desert en un jardin fleuri aux multiples couleurs et aromes

Silvia