Paris quelle aventure ! ©DR
Une salle qui impressionne quand même ! ©DR

Dans notre dernier numéro nous vous avions présenté le travail réalisé par une équipe de jeunes participants au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT, épaulés dans cette initiative par la Mission Locale des Hauts-de-Garonne à Cenon, avec Karine Despouys responsable du secteur orientation et formation.

Cette démarche préconisée dans Parcours Avenir est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.

La cérémonie officielle de remise des Claps s’est déroulée le 29 mai dernier au Grand Rex à Paris, sous l’égide de Parcours Métiers Awards, présidée par Yann Arthus Bertrand. À retrouver sous parcoursmetiers.tv. – ainsi que rubrique Clap le Recyclage une industrie au service de la planète.

Plusieurs prix récompensaient les meilleures vidéos qui ont su mettre en avant un métier par une approche spécifique. 728 films en compétition pour : Clap diamant, d’or, d’argent, bronze et Clap de la com. 140 Claps ont été décernés toutes catégories confondues.

Clap d’argent pour la vidéo « The Reconditionneur » dans la catégorie Recyclage : une industrie au service de la planète.

LE RECYCLAGE, UN MéTIER D’AVENIR

De nouveaux métiers émergent : à souligner certaines entreprises de la métropole bordelaise se sont rapprochées de l’IUT de Bordeaux et pour la première fois a été créée, mars 2O24, une 1ère formation de technicien en reconditionnement. Un métier qui se développe et se professionnalise avec cette formation là.

Isabelle Monnet

Sur leur 31 ! Félicitations à l’équipe. ©DR