Les élèves, la CPE et le principal adjoint ©EDB
Des élèves du collège François-Mauriac ont organisé une collecte de fournitures scolaires avec l’aide de Sylvie Kleihans, conseillère principale d’éducation (CPE).
Ces fournitures ont été remises à l’association « Juste pour un Sourire » le 16 juin. Elles vont être ensuite distribuées dans une école au Sénégal. Les élèves délégué(e)s de classe en ont parlé à leurs camarades. Des affiches ont été placardées dans le collège et sur les boîtes en carton contenant les fournitures données par les élèves et leurs familles. Quant au collège, il a offert des dictionnaires.
Sylvie Kleinhans a bien insisté sur le fait que les élèves se sont montrés « très motivés » et que « c’est une bonne expérience, car ils découvrent qu’on peut faire des choses comme ça, et que ça peut s’organiser ». L’objectif était « c’est vous qui faites ». Quant aux collégiens, ils nous ont dit, les yeux brillants, que « c’était très bien de pouvoir aider les autres » et qu’ils avaient « trié toutes les fournitures, mis les stylos de même couleur ensemble ». Un bel exemple de solidarité !
Ellen Duleu-Burré
Pour découvrir plus d'articles
Abonnez vous et recevez le journal en version papier et/ou numérique.