©RHEM
L’été est là et avec lui, le soleil, la chaleur, la fin du couvre-feu et (ô joie !) la fin du port du masque en extérieur ! Après des mois de restrictions de nos déplacements, il est temps de profiter de la nature et des espaces verts, parfois à deux pas de chez soi.
Dans ce numéro double, L’Écho des Collines vous invite ainsi à marcher ou pédaler pour (re)découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Rive droite et… respirer. On le sait la nature et les arbres ont des vertus apaisantes, autant en profiter ! Cela porte même un nom : la sylvothérapie.
Notre dossier a donc sélectionné (et testé pour vous) des randonnées sportives, urbaines voire spirituelles. Comme le circuit de La Laurence, à faire à pied ou en VTT, au travers de huit communes, selon le tracé choisi (dont Pompignac, Montussan, Yvrac, Sainte-Eulalie, Saint-Loubès…). Côté Sciences propose également des balades urbaines à Floirac, Cenon ou Lormont : l’occasion d’adopter un autre point de vue sur la ville.
Notre équipe a aussi arpenté les sentiers du fameux chemin de Compostelle, randonnée spirituelle si l’en est, et fait un tour à La Sauve Majeure. Enfin, nous vous proposons un focus sur le club de randonnée de Cenon, affilié à la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRP).
Cet été, prenez soin de vous, marchez et respirez !
Coraline Bertrand