©Pexels

 

Les fêtes de Pâques sont depuis bien longtemps un moment très attendu par petits et grands gourmands. Si c’est aux trois grandes religions monothéistes que l’on doit œufs en chocolat, mouna oranaise ou gâteaux typiques agrémentés de thé à la menthe, il n’en demeure pas moins que les traditions perdurent et évoluent et bien sûr Rive droite est loin d’être en reste quand il s’agit de fêter le printemps autour de gourmandises.

Au fil des prochaines pages, l’Écho des Collines vous propose tout d’abord un retour sur ces traditions ancestrales et l’histoire d’un des emblèmes de Pâques : l’œuf en chocolat. Puis, c’est à Darwin que nous nous arrêterons dans l’antre d’Origines, la plus grande chocolaterie bio et visitable de France. Ensuite, nous vous emmènerons chasser les oeufs et rencontrer les poules pondeuses, bien en chair et en plumes cette fois-ci.

Une fois n’est pas coutume, c’est un dossier qui met l’eau à la bouche que l’Écho a choisi de vous présenter à l’occasion du printemps. Déambulation tout en douceur sur la Rive droite et dans le temps d’une des fêtes les plus importantes de l’année !

Sabine Taverdet