Vue de la terrasse des chantiers de Garonne. ©DL
Un apéritif à l’ombre les pieds dans le sable au bord de la Garonne à Bordeaux.
Il faisait une chaleur caniculaire ce dernier jour de juin quand nous avons voulu faire connaissance de la guinguette des Chantiers de la Garonne sur la Rive droite en face de Darwin. Très bonne surprise, la terrasse située au pied de cet ancien hangar à bateaux réhabilité, se trouve à l’ombre de plusieurs immenses platanes. Les pieds dans le sable, installés sur des tables et chaises de récupération face aux quais de la rive gauche et de ses bateaux de croisière, on est réellement dans un havre de paix . Il y fait très bon, la vue est magnifique, musique d’ambiance et, surtout, aucun bruit de la ville et de la circulation.
Une annexe de Darwin
La guiguette fait partie du batiment « Les chantiers de la Garonne », ancien hangar à bateaux, qui accueille également un restaurant d’application et le club de rame et de voile de Darwin. Le hangar est au bord d’une cale d’accostage et de mise à l’eau de bateaux. C’est à cet endroit que les nageurs qui font la traversée de la Garonne sortent de l’eau sur la rive droite.
La guinguette organise des soirées avec orchestre ou DJ. Une bonne idée pour admirer un coucher de soleil à Bordeaux, les pieds « presque » dans l’eau.
Maïté et Didier Lavie
©DL
©DL