©Coraline Bertrand
Le mois de juin est celui qui annonce l’été et les beaux jours… voire la canicule désormais ! La Fête de la musique se prépare, les guinguettes ont repris du service, les jardins sont fleuris, les parcs pris d’assaut et chacun apprécie de sortir, de prendre l’air, de profiter du beau temps pour se promener.
Aussi, pour anticiper les grandes vacances et pour ceux qui ne prennent pas de congés – ou du moins pas tout de suite – L’Écho des Collines a choisi ce mois-ci de lister quelques sorties de plein air, originales voire insolites, pour continuer à (re)découvrir la Rive droite, sous le soleil.
Nouvelle activité proposée par le Château de Reignac, à Saint-Loubès, La Forêt magique s’adresse aux enfants mais ce concept doit encore être affiné pour satisfaire pleinement les visiteurs (page 7). À Sadirac, la ferme bio d’Ecoline invite le public (et notamment les petits) à venir cueillir eux-mêmes leurs légumes et participer à des ateliers (page 8) ; après six années de travail, le Train de la Sauve accueille ses premiers visiteurs depuis la mi-mai, l’histoire d’une renaissance (page 9).
Tout l’été, le GPV propose des sorties nature dans le Parc des Coteaux, notamment pour découvrir les oiseaux du Domaine de la Burthe à Floirac (page 10) ; enfin, l’île de Raymond, ancienne île de la Garonne, se visite à pied entre Paillet et Rions (page 11).
La découverte et le dépaysement ne sont pas toujours loin de chez soi. Profitons-en !
Coraline Bertrand
Pour découvrir plus d'articles
Abonnez vous et recevez le journal en version papier et/ou numérique.